top of page
Design graphique
J'ai un rapport sensible au livre, et plus précisément à la mise en page, la mise en forme des mots et des images. Ma formation d'architecte m'a guidé dans cette expérience. De ma place, par la conception et le façonnage d'un livre, je tente de faire de lui un lien entre un texte, son auteur, et un lecteur.
2021
Lectures suivi de Boîtes à livres
Philippe Erkes, Bruxelles
260 pages, 13 x 21 cm
Photographie de couverture : Philippine Erkes
Tout avait commencé presque par une blague, et puis, avec du travail et du temps, s’est façonné ce livret « tête-bêche » où son auteur, Philippe Erkes, témoigne des enthousiasmes (ou non) de ses lectures.
2016-2018
Matière de paysages . Manière d’architectures
Sous la direction de Evelyne Chalaye et Pierre-Albert Perrillat-Charlaz, Saint-Étienne
Jean-Pierre Huguet Éditeur
École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne
ISBN : 978-2-35575-273-5
240 pages, 19,5 x 26 cm, 17€
Le livre Matière de paysages Manière d’architecture se consulte depuis son milieu. Il n’a pas de couverture. Les feuilles sont pliées en cahiers de 16 pages assemblés entre eux par une couture et un collage. Les bords de page ne sont ni rognés ni massicotés ; de fait, certaines pages encore fermées nécessitent l’usage d’un coupe-papier, d’un simple couteau ou d’un « ardéchois » au manche d’olivier.
2010-2020 (sauf 2014)
Livre des diplômes
Sous les directions de Martin Chénot, Jacques Porte, puis Denis Sebban (directeur par intérim)
École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne
80 à 120 pages, 19,5 x 26 cm
Le projet de fin d’études (PFE), travail personnel, consiste en un projet architectural ou urbain accompagné d’un rapport de présentation, terminant le second cycle et constituant une étape essentielle pour accéder aux métiers de l’architecture : l’obtention du diplôme d’État d’architecte. Le Livre des diplômes présente les 20 meilleurs projets de chaque session.
2016-2020